Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TOUS EN GRÈVE LE 5 MARS 2013

    CGT DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS PUBLICS DE LA VILLE DE DRANCY

     

    TOUS EN GRÈVE

    LE 5 MARS 2013

    Les confédérations CGT, Solidaires, FSU et FORCE OUVRIERE réaffirment leur opposition résolue aux principales dispositions contenues dans l’accord interprofessionnel sur l’emploi du 11 janvier 2013.

    Dans le cadre de l’appel interprofessionnel unitaire à la journée d’action du 5 mars, la CGT des Fonctionnaires et Agents publics de Drancy appelle les agents à participer à cette journée pour l’emploi et les garanties collectives, et contre l’« accord national pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l’emploi et des parcours professionnels ». Cet accord refusé par deux des trois grandes confédérations syndicales (CGT et FO) organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

    Les salariés de droit privé de notre champ professionnel sont pleinement concernés, et les fonctionnaires et agents publics ne sont pas à l’abri de telles dispositions.

    L’histoire récente démontre que les reculs sociaux imposés au secteur privé se déclinent rapidement dans la fonction publique : retraite, jour de carence, précarité…

    La lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciables à l’emploi en qualité et en quantité.

    Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité ; l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions.

    Nous manifestons pour la satisfaction de nos revendications :

     Modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l’emploi et des parcours professionnels  
     Création de postes de fonctionnaires partout où cela est nécessaire 
     Titularisation des agents non titulaires 
     Abrogation de la loi de réforme territoriale 
     Augmentation de la valeur du point d’indice 
     Abrogation dès le 1er mars de la disposition injuste de la journée de carence                                                                                       Drancy, 27 février 2013

  • INDECOSA OUVERT AUX AGENTS DE DRANCY

    indecosa 122013.jpgA partir du 1 er lundi de mars et tous les mois une permanence INDECOSA aura lieu à la Bourse du travail de Drancy. Vous consommez, vous vous défendez...

    Pour la permanence sur rendez vous appelez le 01 48 96 92 40 le matin