Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CGT NATIONALE

  • LA POPULATION DEVRA ENTENDRE LES AGENTS PUBLICS CONTRE LA HAINE DES FONCTIONNAIRES

    Alors que la CGT Drancy est exclu pour avoir légalement filmé le conseil municipal de Drancy, à contrario la CGT Territoriaux Ivry a le droit d'expression au conseil municipal d'Ivry, contre la Loi de TFP


  • UN PROJET D AVENIR POUR LA FONCTION PUBLIQUE

     

    la_fp_du_21eme_siecle_-_vdef._20210401

     

  • DRANCY, TOUS LES AGENTS CONCERNES


  • SCANDALE AU CONSEIL MUNICIPAL

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    « DRANCY, LA LIBERTÉ, LA CGT,

    SONT UN POISON D'AVRIL POUR LES LAGARDE AU CONSEIL MUNICIPAL »

    Sur ordre du Député JC Lagarde, qui n'a pas apprécié que deux militant(e)s syndicaux CGT, filment le conseil municipal de Drancy du 3 avril 2021, celui ci demande à la Maire de ne pas respecter le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT).

    Ainsi, à 11 h 30, ils sont menacés en simple représentants du personnel, d'amendes, d'appel aux forces de l'ordre (ce qui est acté) parce qu'ils appliquent leurs missions d’information des agents sur 3 délibérations importantes pour le personnel : le Budget municipal, le plan égalité Femmes Hommes du personnel, le Plan de formation du personnel.

    Puis, un vote du conseil adopte que le conseil municipal pourtant public ne soit pas filmé malgré la loi L 2121-18-1 alinéa 3 du CGCT : qui précise “sans préjudice des pouvoirs que le Maire tient de l’article L2121-16, ces séances peuvent être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle. » La CGT reste impassible.

    Ensuite est donc voté un huit clos, par le même conseil municipal qui n'applique pas la loi et le droit à diffusion de la CGT. L'ensemble de l'opposition intervient ou tente d'intervenir devant ce déni de liberté. L'ensemble de l'opposition quitte le conseil municipal...

    La CGT, les militants vidéastes exclus et employés de la Ville de Drancy, en toute application des décisions de l'autorité quittent la salle du Gymnase Auguste Delaune ou 5 habitants étaient présents en qualité de public.

    Sans attendre, la maire de Drancy diffuse une vidéo sur son site Facebook, traitant la CGT de militants politiques ayant créé un incident (?) en filmant avec un téléphone portable, triant le public en citoyen honnête et en citoyen malhonnête du haut de leur ABUS DE POUVOIR.

    La CGT sera donc tous les mois présente pour filmer le conseil municipal de Drancy, afin de garantir les libertés des citoyens de filmer, que ce soit dans la rue, en manifestation ou devant des violences ou abus de pouvoir. La CGT DRANCY a publié ses vidéos sur son site internet, sur youtube.


     

    Les frères Lumière en 1895 étaient surpris quand ils faisaient peur au public avec leur réalité du train qui entrait en gare. La réalité, la modernité, la CGT, la Liberté, font peur aux Lagarde « Baron d'un autre temps ».

    COMMUNIQUE DE PRESSE DRANCY POISON D AVRIL.jpg

    Lire la suite

  • DRANCY LYCEE DELACROIX LA CGT DRANCY SOLIDAIRE AVEC SES SYNDIQUES DES DEUX ETABLISSEMENTS (PRO)


    Dans ce lycée de 2000 élèves, une soixantaine de cas ont été répertoriés depuis début mars et plus d’une vingtaine d’élèves ont déjà perdu un parent depuis le début de l’épidémie.

    « On constate qu’on n’a jamais eu autant de cas depuis le début de l’épidémie », affirme Éric Fimot, enseignant de Lettres et Histoire-Géographie du lycée Eugène Delacroix de Drancy. En moins d’un mois, c’est une soixantaine d’élèves, une vingtaine d’enseignants et trois membres de la direction qui ont été testés positifs au Covid-19.

    Une lettre au président de la République pour alerter

    Dans ce lycée de Seine-Saint-Denis, département avec le taux d’incidence le plus élevé de France, les enseignants ont envoyé jeudi une lettre à Emmanuel Macron afin d’essayer d’alerter sur cette situation à laquelle ils ne voient aucune issue.

    « Comme tous les professeurs, on tient absolument à ce que tous les élèves viennent au lycée mais quand l’enjeu est vital, il y a des questions à se poser », lance de son côté Aline Cotteau, professeure de Français dans cet établissement. Comme dans d’autres établissements français, une trentaine d’enseignants ont décidé d’exercer leur droit de retrait afin de se protéger et aussi d’essayer d’alerter l’opinion.

    « Nous attendons des consignes claires de la part du ministère de l’Enseignement qui permettraient de mieux respecter les mesures barrière et de laisser à terme les collèges et les lycées ouverts », déclare de son côté Blandine Paulet, co-secrétaire du SNES-FSU 93.

    LA CGT DRANCY ET SES SYNDIQUES TERRITORIAUX DU LYCÉE DELACROIX SOLIDAIRES DE L'ACTION CGT, FSU, SNUIPP

  • DRANCY CNRACL VOTES RESULTATS DRANCY CGT 1ere

    NOUS REGRETTONS CES VOTES SANS URNE, L'INACTION DES EMPLOYEURS SUR L'ABSTENTION, QUAND AUX " AUTRES SYNDICATS" DE DRANCY, QUE DIRE DE LEURS CAMPAGNES INVISIBLES

    LA CGT TERRITORIAUX DRANCY FONCTIONNAIRES 1er SYNDICAT avec 45 % des fonctionnaires votants

    LA CFDT 2 éme à 25 points de la CGT

    UNSA 3 éme à 39 points de la CGT

    FO et CFTC 4 éme à 40 points de la CGT

     

    MERCI AUX AGENTS AYANT VOTES, L'EMPLOYEUR A BIEN PERDU SES SYNDICATS MOUTONS

     

    RÉSULTATS RETRAITES SEINE SAINT DENIS CGT TOUJOURS NUMÉRO 1, LE DEUXIÈME A 23 POINTS DE LA CGT

     

  • RESULTAT CNRACL MARS 2021

    A DRANCY, ON NE PARLERA PAS DES SYNDICATS FANTÔMES ( SAUF A L 'EMPLOYEUR)